En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Posté le Friday 12 December 2014 |
Claire Blondet |

Les représentants du personnel sont-ils protégés des risques psychosociaux ?

Le Centre Etudes & Prospective et Secafi lancent une enquête nationale pour comprendre les spécificités de l’exposition des représentants du personnel aux risques psychosociaux et agir pour leur prévention. Participez en ligne !

« Les représentants du personnel sont-ils protégés des risques psychosociaux ?
Comprendre les spécificités de leur exposition pour agir : un enjeu pour la prévention »

 

Secafi et le Centre Etudes & Prospective du Groupe Alpha lancent une enquête nationale pour comprendre les spécificités de l’exposition des représentants du personnel aux risques psychosociaux et agir pour leur prévention.



Les risques psychosociaux au travail sont un sujet au cœur des réflexions depuis plusieurs années et qui ont donné lieu à de nombreuses études permettant une meilleure appréhension de la problématique.
Mais qu’en est-il de l’exposition à ces risques pour les représentants du personnel ?
Sur ce point, les sources de connaissance sont peu nombreuses alors que la thématique représente un enjeu essentiel pour les relations sociales au sein des entreprises et de la fonction publique.
Pour ces raisons, Secafi et le Centre Etudes & Prospective conduisent depuis 2014 une étude sur le sujet. 
Ce questionnaire s’adresse à toutes les personnes réalisant ou ayant réalisé au cours de l’année 2014 un ou plusieurs mandats syndicaux et/ou de représentants du personnel. Ce questionnaire a été élaboré pour recueillir votre expérience. 


L’enquête clôturée. Les résultats seront publiés au premier semestre 2015.


Pour toute demande de contact, information, remarque, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : prevention-des-rps-elus-et-mandates@groupe-alpha.com


1 commentaire
  • Cat
    , Tuesday 2 February 2016 10:53
    Un grand merci pour cette initiative qui officialise et confirme un état de fait laissé totalement à l'abandon par les employeurs comme par les organisations syndicales....
Laissez votre commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter du Centre Etudes & Prospective 

* : 
* : 
 : 
* : 
* : champ obligatoire