Nathalie HANET, future Directrice Générale du Groupe ALPHA

Mardi 8 octobre 2019

Nathalie HANET, future Directrice Générale du Groupe ALPHA

Nathalie HANET succèdera à Pierre FERRACCI à la Direction Générale du Groupe à compter du 20 avril 2020, ainsi qu’à celle de SECAFI, l’une de ses filiales.

Pierre FERRACCI restera Président du Conseil d’Administration et actionnaire majoritaire du Groupe jusqu’au terme de l’année 2024.

Nathalie HANET, IEP de Paris, occupe depuis 2014 les fonctions de Directrice générale de l’EPIDE, Etablissement pour l’insertion dans l’emploi, dont elle a repensé la stratégie et a redéfini l’organisation. Nathalie HANET a débuté sa carrière en tant que Directrice générale de Habitat Educatif, un Réseau de trois associations, tout en assurant la présidence d’Emmaüs Alternatives. De 2003 à 2009, elle est Secrétaire générale de Coorace, fédération de 500 entreprises de l’économie sociale et solidaire. De 2009 à 2012, elle rejoint Pôle emploi, tout récemment créé à la suite de la fusion de l’ANPE et de l’Assédic, en tant que Directrice des Collectivités territoriales et des Partenariats. De 2012 à 2014, elle travaille au Cabinet de Michel SAPIN, ministre du Travail et de l’Emploi, puis de François REBSAMEN en tant que Conseillère pour le développement des emplois d'avenir.

Pour Pierre FERRACCI, ce qui caractérise Nathalie HANET, « c’est sa détermination, sa volonté, sa rigueur sans faille et, en même temps, une attention pour les autres, une capacité d’écoute qui découlent des valeurs fortes qu’elle porte ».