Rapprochement, au sein du Groupe ALPHA, des activités comptables de Sémaphores Expertise, à destination des IRP, de celles de Secafi

Mardi 1 octobre 2019

Ce rapprochement va permettre de faire émerger des synergies bénéfiques au développement de l’activité de l’audit et de l’expertise-comptable auprès des instances représentatives du personnel.

Pour consolider la qualité des prestations, cette opération entend mettre un focus particulier sur le développement des compétences requises par cette activité, telles que la gestion du relationnel, l’appétence pour les relations sociales ou encore la capacité de mise en œuvre du numérique dans la relation client et la conduite des missions.

Ce transfert d’activités s’accompagne également du transfert de 21 salariés. L’ambition est de développer cette activité, dont le chiffre d’affaires atteint, en septembre 2019, 4,5 M€. Des recrutements ont déjà été opérés et d’autres sont en cours pour renforcer les équipes partout en France.

SECAFI, une société du Groupe ALPHA

• 35 ans d’expérience auprès des représentants du personnel et des organisations syndicales
  • Près de 600 collaborateurs
  • 15 spécialités sectorielles et 8 implantations régionales
  • Plus de 3 000 missions par an
  • Au quotidien auprès de 2 000 instances représentatives du personnel et de 150 comités de groupe
  • 400 comités sociaux et économiques et d’entreprise en France font de SECAFI le principal intervenant en expertise comptable et conseil dans le secteur de l’économie sociale

SECAFI est inscrit à l’ordre des experts-comptables. Il est agréé depuis 1994 par le ministère du Travail pour mener des missions CHSCT et habilité IPRP depuis 2008. Il est aussi agréé pour dispenser la formation économique et la formation Santé, Sécurité et Conditions de travail des élus de CSE.

Groupe ALPHA, le groupe de la transformation sociale, est constitué de deux filiales :

• SECAFI, expertise et conseil des instances représentatives du personnel et des organisations syndicales,
  • et SEMAPHORES, conseil et accompagnement des entreprises et du secteur public local.