En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Twitter Youtube

Dépêches AFP

Emploi des personnes handicapées: une mission pour mobiliser les entreprises


Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des handicapés, a confié à deux personnalités du secteur privé une mission "pour mobiliser les entreprises autour de l'enjeu de l'insertion professionnelle des personnes handicapées", ont annoncé ses services lundi.

Jean-Pierre Letartre, président du cabinet d'audit EY France, et Christian Sanchez, directeur du développement social du géant du luxe LVMH, ont pour mission de "rassembler une centaine d'entreprises autour d'une démarche volontariste" pour l'emploi des personnes handicapées, selon un communiqué.

"La situation oblige à un sursaut de tous les acteurs: associations, Etat, acteurs publics de l'emploi, collectivités territoriales et entreprises", est-il écrit, alors que près de 500.000 personnes handicapées sont au chômage.

"Le défi de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ne peut se faire qu'avec le soutien des entreprises", insiste la secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées.

Le taux de chômage des personnes handicapées, autour de 19% en 2018, est environ deux fois supérieur à la moyenne nationale.

kau/bfa/or

LVMH - MOET HENNESSY LOUIS VUITTON

Retour

Un an avec le Groupe Alpha c'est :

400 matinées-débat

7 300 participants

110 salons professionnels

420 000 visites sur les sites du groupe

12 000 abonnés sur les réseaux sociaux