En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Twitter Youtube

Evénements

Prix du Meilleur Ouvrage le 7 mars sur le Monde du Travail organisé par Toit citoyen

Tuesday 14 February 2012


Prix du Meilleur Ouvrage le 7 mars sur le Monde du Travail organisé par Toit citoyen

Il était évident pour le Groupe ALPHA de s’impliquer auprès du Toit citoyen et d’investir un si beau projet. Le Prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail est une riche idée, l’une de celles que l’on aimerait avoir eue. Non seulement en raison de la thématique qu’il aborde et analyse – le cœur des métiers du Groupe ALPHA – mais également par l’originalité de son organisation et de sa présentation.

Depuis plus de 25 ans, les femmes et les hommes qui ont constitué et qui constituent le Groupe ALPHA ont travaillé ensemble pour que le monde du travail évolue vers plus d’équilibres entre les acteurs de l’entreprise, qu’il s’agisse d’encourager le dialogue social, d’ouvrir de nouvelles perspectives d’emploi et de formation, de préserver les conditions de travail pour améliorer la santé des salariés ou encore de mieux sécuriser les parcours professionnels des salariés.

Participer aujourd’hui à la vie d’un prix littéraire, comme celui du Toit citoyen, nous paraît poursuivre et amplifier l’action que nous avons toujours menée. Une vraie évidence à nos yeux. D’autant plus que le parti pris de créer deux jurys, l’un récompensant un expert ; l’autre, un salarié ou un représentant du personnel, et de désigner, pour le second, comme membres du jury des élus rejoint pleinement notre philosophie et notre ligne de conduite : l’engagement au service du travail et de l’emploi. 

Pierre FERRACCI, Président du Groupe Alpha

 Télécharger le dossier de présentation de cette 2ème édition du Prix du Meilleur ouvrage sur le monde du travail avec la sélection des ouvrages.

La remise du Prix a lieu le 7 mars 2012.

Retour

Un an avec le Groupe Alpha c'est :

400 matinées-débat

7 300 participants

110 salons professionnels

420 000 visites sur les sites du groupe

12 000 abonnés sur les réseaux sociaux