Le Groupe ALPHA était partenaire de la table-ronde de L’Hémicycle, « Sens au travail & compétences : équation rêvée pour le futur ou réel remède aux crises d’aujourd’hui ? »

Un débat animé par Eric Revel, directeur de l’Hémicycle

Avec Estelle Sauvat, Présidente Groupe Alpha, François Hommeril, Président de la CFE-CGC, Emmanuel Lechypre, Journaliste, Editorialiste, Jean-Hervé Lorenzi, Président du cercle des économistes, et Arnaud Muret, Directeur général OPCO EP.

Estelle Sauvat, l'invitée de L'Hémicycle pour un débat sur : "Sens du travail & compétences" Estelle Sauvat, l'invitée de L'Hémicycle pour un débat sur : "Sens du travail & compétences" Estelle Sauvat, l'invitée de L'Hémicycle pour un débat sur : "Sens du travail & compétences"

Il faut préférer l’intelligence collective. Savoir aussi tirer les conséquences des transformations économiques. Et, naturellement, faire confiance aux acteurs de terrain. […]. Nous avons la capacité d’investir en France. […]. Notre génération se construisait par la carrière. Le rapport de force a changé. Sachons redonner de l’envie. Il fallait commencer par le travail, définir l’investissement et la productivité. Il y a un problème de méthode. Nous l’avons vu avec le conclave. On choisit une méthode, on s’y tient. On ne fait pas de ruse. Pas de surenchère. […]. Les questions actuelles se trouvent dans l’entreprise : créer de la valeur et s’intéresser au principal. Et le principal, c’est le travail.

Estelle Sauvat, Présidente du Groupe Alpha