Le Groupe ALPHA était partenaire de la table-ronde de L’Hémicycle, « Sens au travail & compétences : équation rêvée pour le futur ou réel remède aux crises d’aujourd’hui ? »
Un débat animé par Eric Revel, directeur de l’Hémicycle
Avec Estelle Sauvat, Présidente Groupe Alpha, François Hommeril, Président de la CFE-CGC, Emmanuel Lechypre, Journaliste, Editorialiste, Jean-Hervé Lorenzi, Président du cercle des économistes, et Arnaud Muret, Directeur général OPCO EP.
Il faut préférer l’intelligence collective. Savoir aussi tirer les conséquences des transformations économiques. Et, naturellement, faire confiance aux acteurs de terrain. […]. Nous avons la capacité d’investir en France. […]. Notre génération se construisait par la carrière. Le rapport de force a changé. Sachons redonner de l’envie. Il fallait commencer par le travail, définir l’investissement et la productivité. Il y a un problème de méthode. Nous l’avons vu avec le conclave. On choisit une méthode, on s’y tient. On ne fait pas de ruse. Pas de surenchère. […]. Les questions actuelles se trouvent dans l’entreprise : créer de la valeur et s’intéresser au principal. Et le principal, c’est le travail.
Estelle Sauvat, Présidente du Groupe Alpha