“Il faut organiser une révolution culturelle de la représentation des seniors”
[Article en libre accès] Merci à la rédaction d’actuEL-RH pour son article sur la 5e édition de nos « Débats d’aujourd’hui, Transformations de demain ».
“Comment créer un réelle dynamique en faveur de l’emploi des seniors ? Quels sont les enjeux de l’intelligence artificielle pour les entreprises ? Au coeur de ces deux sujets qui ont alimenté des débats organisés par le Groupe Alpha, jeudi 17 avril, celui des compétences à redéfinir.
Hasard du calendrier, le Groupe Alpha a organisé le 17 avril une conférence autour des transformations du travail à la Maison de l’Océan à Paris, soit deux jours après que François Bayrou ait livré un sombre diagnostic de l’économie française et appelé à augmenter le taux d’emploi, notamment celui des jeunes et des seniors.
L’emploi des seniors fut justement l’un des thèmes qui a agité les débats, avec l’intelligence artificielle et les ordonnances Travail.”
Cliquez ICI pour lire l’intégralité de l’article. Merci à la rédaction.
Et retrouvez les précédentes chroniques dans le fil de nos Opinions.