Le Groupe ALPHA présent, autour d’Estelle Sauvat et de Pierre Ferracci, aux 11èmes Rencontres internationales du dialogue social

Estelle Sauvat et Pierre Ferracci ont participé aux 11èmes Rencontres internationales du dialogue socialUne journée d’échanges & de débats organisée au Théâtre de la Tour Eiffel qui a réuni les principaux acteurs économiques & sociaux et les observateurs du monde du travail. Ils ont débattu des sujets qui font votre actualité : « Climat social éruptif, crise budgétaire, compétitivité en berne : le choix du dialogue social, levier économique et de progrès est-il impossible en France ? ».

Estelle Sauvat a participé à la table-ronde dédiée aux “success stories” du dialogue social, estimant notamment, au travers de ce qu’elle constate au quotidien, que “le dialogue social n’est pas important, il est vital. L’engagement, c’est le sel de l’entreprise ! Il faut toujours aller à la table des négociations lorsqu’on y est convié même si ces négociations n’aboutissent pas toujours.”

  Estelle Sauvat et Pierre Ferracci ont participé aux 11èmes Rencontres internationales du dialogue socialEstelle Sauvat et Pierre Ferracci ont participé aux 11èmes Rencontres internationales du dialogue social Estelle Sauvat et Pierre Ferracci ont participé aux 11èmes Rencontres internationales du dialogue social

Carte blanche était donnée à Pierre Ferracci pour évoquer le conclave. “On n’investit pas assez dans la R&D, on ne fait pas assez d’efforts pour la formation tout au long de la vie et il faut arrêter de désindustrialiser. La productivité aujourd’hui, c’est arrêter de prendre du retard.
Et sortons par le haut du conclave. Je souhaite que l’on avance en s’attaquant aux racines du mal. Avançons sur la pénibilité ! Au nom de quoi a-t-on supprimé quatre critères de pénibilité ? Il est sans doute temps de laisser les partenaires sociaux aller jusqu’au bout.