Antoine Rémond, Responsable du pôle Etudes & Prospective du Centre Etudes & Data du Groupe Alpha, au micro de Neïla Beyler, journaliste, dans son article “Hausse des salaires : le coup de frein se confirme”

Le benchmark NAO 2026, “Les augmentations de salaire négociées dans les entreprises en 2026”, publié par le Centre Etudes & Data du Groupe Alpha a été mis à l’honneur par Les Echos dans l’édition du 17 février 2026.

Pendant la période inflationniste, “la politique salariale s’est adaptée, avec des augmentations générales plus présentes, plus fréquentes, des budgets plus élevés et des mécanismes de soutien au pouvoir d’achat.”

Mais ce n’est plus d’actualité. “Il s’agit désormais de redonner un peu de marge de manœuvre pour rémunérer la performance individuelle. […]. Augmenter de façon individuelle permet de remédier à certains écarts et de redonner de la dynamique aux trajectoires professionnelles.”

Pour lire l’intégralité de l’article des Echos, RDV ICI. Merci à la rédaction et à Neïla Beyler pour son article et pour son invitation.

Et retrouvez les précédentes chroniques dans le fil de nos Opinions.

Retour