Estelle Sauvat est intervenue, mercredi 1er octobre 2025, à la Soirée Eklore “L’argent n’a pas d’odeur, mais a-t-il un genre ?”

Un débat animé par Solenn Thomas, Fondatrice et Présidente de l’association Eklore & Crétrice des scènes Debout Citoyennes.

“Qu’est-ce que l’argent dit de nous, et de notre monde ? Quelles croyances, quels héritages, quelles inégalités traversent nos rapports à l’argent ? Et surtout, comment les femmes, chacune à leur manière, s’en emparent-elles pour transformer la donne ?”

Avec Estelle Sauvat, Présidente Groupe Alpha, Mouna Aoun, Présidente de KisskissBankbank, Stéphanie Capdeville, Directrice générale de ReNaisSens, Aurore Pinon-Jacques, Co-founder & CMO de Goodvest, et Isadora Bigourdan, Fondatrice de Itakh.

Estelle Sauvat est intervenue le 1er octobre 2025, au débat de clôture de la soirée Eklore "L'argent n'a pas d'odeur… mais a-t-il un genre ?" Estelle Sauvat est intervenue le 1er octobre 2025, au débat de clôture de la soirée Eklore "L'argent n'a pas d'odeur… mais a-t-il un genre ?" Estelle Sauvat est intervenue le 1er octobre 2025, au débat de clôture de la soirée Eklore "L'argent n'a pas d'odeur… mais a-t-il un genre ?"

Il faut préférer l’intelligence collective. Savoir aussi tirer les conséquences des transformations économiques. Et, naturellement, faire confiance aux acteurs de terrain. […]. Nous avons la capacité d’investir en France. […]. Notre génération se construisait par la carrière. Le rapport de force a changé. Sachons redonner de l’envie. Il fallait commencer par le travail, définir l’investissement et la productivité. Il y a un problème de méthode. Nous l’avons vu avec le conclave. On choisit une méthode, on s’y tient. On ne fait pas de ruse. Pas de surenchère. […]. Les questions actuelles se trouvent dans l’entreprise : créer de la valeur et s’intéresser au principal. Et le principal, c’est le travail.

Estelle Sauvat, Présidente du Groupe Alpha